in

On ne pourra plus lécher le couvercle du pot de yaourt

De l’Allemagne, arrive un nouveau couvercle hydrophobe, ce qui empêche le yaourt de s’y coller: fini les dilemmes et plus de gaspillage!

 

Lorsque le pot de yaourt est ouvert, une bonne partie du produit reste adhérée sous la languette qui sert de couvercle: il y a ceux qui décident de le lécher, ceux qui le raclent avec une cuillère à café, ceux qui l’ignorent et jettent le produit. 

Aujourd’hui, grâce à une technologie appelée Toya Lotus, le problème ne se posera plus: inspiré par la nature hydrofuge des feuilles de lotus, cet emballage utilise des protubérances microscopiques pour empêcher les produits d’accrocher l’aluminium.

L’effet final sera alors d’ouvrir le yaourt et de voir “miraculeusement” la languette propre: le produit glisse en effet dessus, comme si c’était de l’eau sur un imperméable. Plus de dilemme entre la langue, la cuillère ou la poubelle et surtout plus de déchet.

L’idée de la société allemande Toyo Aluminium a remporté la médaille d’argent aux Prix Du Pont 2013: les premiers emballages de ce yaourt zéro déchet ont été commercialisés au Japon, grâce à un accord avec une industrie laitière japonaise, mais aussi du yaourt bulgare Meji. 

REON POCKET: La nouvelle invention d’un t-shirt avec l’air conditionné incorporé

Quand Binta Sagna s’adressa au rappeur Alonzo à propos de son dernier clip “Binta” (VIDÉO)