in

NUMÉRIQUE TERRESTRE: Pourquoi resyntoniser le téléviseur maintenant en Italie

La réorganisation des fréquences numériques terrestres se poursuit en vue de la transition vers la nouvelle norme DVB-T2, dont le lancement effectif est prévu entre septembre 2021 et juin 2022. Cette fois, c’est au tour de la Ligurie, où les utilisateurs devront procéder à une énième mise au point du décodeur ou de la télévision.

En effet, depuis le 3 février, les fréquences des canaux Mediaset et DFree ont changé: le Mux Mediaset 1 a été éteint sur la fréquence UHF 52 et a été déplacé sur UHF 58, tandis que le DFree est passé de la fréquence UHF 50 à UHF 23. La transition vers les nouvelles fréquences sera progressive, de sorte que certains utilisateurs continueront à regarder les chaînes Mediaset et DFree Mux pendant quelques semaines encore sans problème. Ceux qui ne voient plus les chaînes dans ces deux multiplexes devront se réaccorder. L’ensemble du processus de réattribution de ces fréquences prendra fin le 8 mai 2020. Par la suite, d’autres changements affecteront les téléspectateurs de la télévision numérique terrestre, comme prévu par le ministère du développement économique.

QUELLES CHAÎNES RELÈVENT DE MUX MEDIASET 1 ET DFREE

Le multiplex Mediaset 1 diffuse actuellement les chaînes FOX, National Geographic, Sky Atlantic, Premuim Crime, Premium Stories, Premium Emotion, Sky Sport 24 HD et Sky Sport Serie A HD.

Sur Mux DFree, au contraire, sont diffusés Premium Cinema, Premium Cinema Energy, Premium Cinema Comedy, Sport Italia Tv, Padre Pio Tv et Radio Zeta. Si au moins un de ces canaux n’est plus visible en Ligurie, il est nécessaire de les réaccorder.

DVT-B2: LES PROCHAINES ÉTAPES

Tout au long de l’année 2020 et au début de l’année 2021, on assistera à de nombreux changements de chaînes, nécessaires pour “vider” certaines fréquences qui ne seront plus utilisées par la norme DVB-T2 et qui seront au contraire laissées libres pour les émissions 5G (déjà attribuées lors des enchères).

La prochaine étape sera le changement de norme pour la compression vidéo des chaînes: à partir du 1er septembre 2021, le MPEG 2 sera abandonné et le MPEG4 sera adopté. La nouvelle compression permettra de transmettre plus de canaux dans moins de fréquences, complétant ainsi le processus de “vidage” de ceux qui passeront au 5G. Tout cela se fera par zones et non pas simultanément dans tout le pays, jusqu’à la 4ème zone au cours de la période allant du 1er avril 2022 au 31 juin 2022.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

VAGONDO DIOMANDÉ: Grande successo della visita effectuata in Italia dal Ministro ivoriano della Sicurezza e della Protezione Civile

PLAQUETOPÉNIE: Qu’est-ce que c’est, comment elle se reconnaît et pourquoi elle se développe