in

Nouveau naufrage dans le Canal de Sicile: 562 sauvés, au moins 5 morts!

Nouvelle tragédie au large des côtes de la Libye. L’embarcation secourue par la Marine était surchargée, elle s’est déséquilibrée et a chaviré. (Photos de la tragédie).

562 sauvés, 5 corps récupérés, mais on ne sait pas combien de disparus. C’est le bilan provisoire de la dernière tragédie qui a eu lieu dans le Canal de Sicile.
La patrouille Bettica a, au cours des activités de surveillance et sécurité maritime dans le Canal de Sicile, a identifié, au large de la côte de la Libye, une barge flottante dans des conditions précaires avec de nombreux migrants à bord. Peu de temps après que le bateau a chaviré en raison de la surcharge et de l’instabilité causée par l’excès de personnes à bord. Le navire Bettica a lancé des radeaux de sauvetage et des gilets de sauvetage, tandis que la frégate Bergamini a envoyé son hélicoptère et des embarcations de secours“, lit-on dans un communiqué de la Marine militaire, qui a publié des photos prises au cours de l’opération (ci-dessous), montrant aussi le renversement du bateau.

A rappeler que plus de 3.000 personnes secourues, en deux jours, dans le Canal de Sicile. Le même navire Bettica, après l’intervention, a secouru un autre bateau en détresse, récupérant 108 autres réfugiés.

Régularisation: nouveaux critères pour repêcher les demandes refoulées

Le maire de Palerme, Leoluca Orlando accuse ouvertement l’Europe de génocide