in

NIGERIA: Stephen Keshi de nouveau sur le banc des Super Eagles?!?!

Au banc… au ban… au banc: “footaise”?   

Drôle de situation au Nigéria. Deux semaines après avoir été viré, Stephen Keshi va reprendre en main les Super Eagles du Nigéria pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2015. 

alt

Drôle de situation au Nigéria. Deux semaines après avoir été viré, Stephen Keshi va reprendre en main les Super Eagles du Nigéria pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2015. L’information a été confirmée par Toyin Ibitoye, le directeur de la communication de la NFF (Fédération nigériane de football). Rapidement reprise par de nombreux médias, cette confirmation tend à ce confirmer. Keshi va poursuivre sa tâche à la tête de l’équipe. C’est une décision gouvernementale. C’est notamment le fruit d’une médiation du président Goodluck Jonathan entre Amaju Pinnick président élu au début du mois et son challenger Chris Giwa, déchu par la FIFA en septembre après des assisses rocambolesques.

Le Nigéria est d’ailleurs sous la menace d’un suspension pour ingérence politique. Une Cour de justice a invalidé l’élection de Pinnick. C’est dans cette confusion que les Super Eagles vont tenter de se qualifier pour la CAN 2015. Avec seulement 4 points, le Nigéria doit gagner ses deux derniers matchs pour espérer.

Shaibu Amodu, nommé en intérim à la suite du limogeage de Keshi est déjà prêt à travailler avec le coach champion d’Afrique en 2013.  

BOXE: Ali – Foreman – Il y a 40 ans, le match du siècle à Kinshasa!

FORZA ITALIA: Lancio di un sondaggio su ius soli con una mail a aderenti