in

NIGERIA: Le sélectionneur Stephen Keshi viré!

Licenciement de contrat qui… “lie sans ciment”? 

Stephen Keshi ne continuera plus l’aventure avec les Super Eagles du Nigeria. Le technicien nigérian a été limogé, malgré la première victoire (3-1) acquise face au Soudan lors de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football. 

alt

Stephen Keshi ne continuera plus l’aventure avec les Super Eagles du Nigeria. Le technicien nigérian a été limogé, malgré la première victoire (3-1) acquise face au Soudan lors de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Une information qui ne devrait pas surprendre le public sportif, puisque le champion d’Afrique 2013 et les dirigeants de la fédération ne sont plus sur la même longueur d’onde. Le coach, en conférence de presse d’après le match contre le Soudan, accusait les responsables du football de vouloir saboter l’équipe. La sanction n’a pas tardé, puisque l’ancien joueur de Strasbourg a été licencié, jeudi 16 octobre matin, par la Fédération nigériane de football.

Keshi a atteint les 8èmes de finale de la Coupe du Monde 2014, après avoir remporté la Coupe d’Afrique des nations 2013. Pour pallier son départ, un consortium d’entraineurs locaux dirigés par Amodu Shaibu a a été mis sur pieds.

Le Nigeria occupe la 3ème place avec 4 points, derrière l’Afrique du Sud (8 points) et le Congo (7 points) et devant le Soudan (3 points) dans le groupe A.

CAN 2015: Les Lions Indomptables Camerounais battent la Sierra Leone (2-0)

COTE D’IVOIRE: La mère de Laurent Gbagbo est décédée