in

NEYMAR AU FC BARCELONE: Le “Messie” brésilien assombrira Messi?

On s’imagine Messi qui déboussole: “J’en…Neymar?

Sur le papier, il n’y a rien de plus beau. La star numéro un actuelle, Lionel Messi, quatre fois Ballon d’or va évoluer l’an prochain avec la nouvelle star montante, le brésilien Neymar (21 ans) qui vient de signer pour cinq saisons au Barça !

altTous les clubs au monde rêveraient d’associer ces deux prodiges. Oui mais… Vont-ils, peuvent-ils s’entendre? L’alchimie ne prend pas à tous les coups surtout dans le foot. Surtout, n’y aura-t-il pas très vite une rivalité d’égo entre eux.

Lionel Messi, depuis 5 ans, est le Messie absolu. Dans le monde entier. Formé à Barcelone, il n’a connu que ce club. Jamais il n’a imaginé le quitter sauf jusqu’à un avenir très récent. Pour la première fois, il a confié qu’il ne savait pas ce que lui réservait l’avenir…

Messi n’est pas fou, il sait que la venue de Neymar peut le mettre dans une situation inconfortable.  Très vite, il peut devenir le nouveau chouchou même si le public aura du mal à l’oublier. Mais un joueur qui doute n’est plus tout à fait le même. C’est ce petit plus en plus, si rare, qui disparait… Le monde entier va avoir les yeux rivés sur Neymar.

L’entraineur de Barcelone, Toto Vilanova avoue:Cela fait deux ans et demi qu’on le suit. Nous avons toujours été en avance sur ce dossier, a confirmé Tito Vilanova dans la foulée de l’annonce. Toute l’Europe le voulait. Tout le monde ne peut donc pas avoir faux sur ce joueur. Il a choisi l’équipe qui produisait le jeu lui plaisant le plus et à laquelle il pense s’adapter facilement».

Messi, confiant, s’est officiellement réjoui de son arrivée. Fairplay il a déclaré: «Son arrivée sera très importante pour nous, c’est un très grand joueur.”Neymar de son côté “espère que notre association fonctionnera bien». 

Reste que la petite phrase de Martin Montoya fait déjà beaucoup jaser: «C’est dingue! C’est un crack et il va nous apporter beaucoup de joies. Si c’est un bon mec, il s’entendra forcément avec Messi». Si c’est un mec bien….

En attendant, Neymar a un bilan qui parle pour lui: 54 buts en 102 matches de Championnat, 13 en 15 matches de Coupe, 14 en 25 apparitions en Copa Libertadores et surtout 20 buts en 32 capes avec la Seleçao depuis août 2010, date de sa première sélection.

«Il peut devenir le numéro 1 et dépasser un jour Messi». Barcelone l’a recruté dans cette optique. Mais comment Messi le vivra-t-il… Seul l’avenir le dira…

SAHRAOUI: L’Union Africaine appelle à accélérer le référendum

12ème FESTIVAL MAWAZINE: Le rap marocain entre en scène (Vidéo)