in

NAUTIQUE SUPER LUXE: Super “yacht-île” Sveti” – Un mirage de 200 m de long

Île navigante?

Entre provocation et la réalité, le nouveau luxe est vert. De nombreux projets récents dans lesquels le respect de l’environnement est au cœur du projet. De Planet Solar, le catamaran à énergie solaire, à Seaorbiter, le vaisseau spatial pour la recherche scientifique, passant par Sveti, le sexy et fabuleux “yacht-île”, la navigation pointe vers un équilibre nouveau entre l’homme et la nature .

altAinsi est né le “Island(E)motion. 200 m de long et 40 m de large, vitesse de croisière d’environ 10 noeuds, il navigue comme un superyacht mais il se présente comme l’île de mirages. A bord, il y a un petit monde des désirs, avec une grande attention à l’environnement. Le niveau de pollution est en effet inférieur de 60 % par rapport à un yacht dans la même catégorie .

Voyager à la découverte du monde, en restant en harmonie avec les éléments alentours tels le ciel, l’eau et la terre. Un atoll de rêve dont l’énergie est fournie par un système combiné de panneaux solaires, qui fournissent l’électricité et l’équilibre thermique. Les hélices sont alimentées par une technologie qui utilise de l’hydrogène et le GNL pour réduire la consommation d’énergie, sans compromettre la performance de la navigation.

Des jardins surplombant la mer, une villa, des boutiques de luxe, des spas et des restaurants et, en général, tout passe-temps désirable. La conception polyvalente promet une utilisation versatile de l’espace. On peut en effet organiser à bord des défilés de mode ainsi que des expositions de voitures ou des concerts au clair de lune. Sept ponts d’espaces et paysages capables d’offrir des zones uniques: plus de 300 m2 destinés à l’armatore, dotés d’un toit rétractable, d’un héliport et d’une piscine privée, outre à une piscine couverte pouvant être transformée en une piste de danse.

Le team de développement de “Island(E)motion” a défini ce projet comme un nouveau style de luxe durable. L’idée est venue aux architectes Milena Cvijanovich et Denis Muller – MCM Designstudio, une société suisse de conception et de design en partenariat avec la Future Island (société australienne). 

«Vivre sur une île conçue pour réaliser vos rêves et être libre d’explorer tout l’horizon, exploitant l’énergie du vent, du soleil et des vagues“, dit l’architecte Cvijanovich.

FICHE TECHNIQUE
Longueur: 200 m
Largeur: 40 m
Vitesse de croisière:
10 noeuds
Prix​​: POA

Claudia Ferrauto

EXCISIONS: Conférence Internationale sur les mutilations et les excisions génitales féminines à Rome

GABON: Première Foire Agricole internationale de Libreville