in

NAUFRAGE COSTA CONCORDIA: Troisième sauvetage: le commissaire de bord

Le nombre des dispersés a baissé d’une autre unité.

A 12h 40, les sauveteurs ont sorti de l’épave du Costa Concordia, le troisième rescapé: le commissaire de bord Marrico Giampetroni.

 

Les pompiers avaient été alertés par des bruits provenant du pont 3.

L’opération, très délicate, a duré 3 heures. L’homme, qui a une blessure à la jambe, semble etre en bonnes conditions de santé, malgré 36 heures passées au froid et dans le noir d’une cabine à moitié envahie d’eau.

Tout ok! C’est la fin de deux cauchemars. Mes prières ont été entendues“, a-t-il déclaré, à peine débarqué de l’hélicoptère de secours, avant d’etre conduit à l’hopital pour les premiers et le controle de son état de santé.

Marrico Giampetronia, considéré un héros, a aidé beaucoup de gens à abbondonare le navire, e c’est en descendant pour la énième fois dans les ponts inférieurs, qu’il s’est cassé une jambe, restant coincé jusqu’à l’arrivée des secours.

Considérant les 3 rescapés, les dispersés sont actuellement passés de 41 à 38 car, en plus de jeune couple de coréens sauvés cette nuit, deux touristes japonais qui manquaient à l’appel se sont présentés aux forces de l’ordre.

Les sauveteurs espèrent trouver d’autres “dispersés”. Ont en effet été signalés d’autres bruits à l’intérieur de la quille du paquebot.

Les recherches à l’intérieur de l’épave continueront pour toute la journée.

 

NAUFRAGE COSTA CONCORDIA: La tragique fin d’une tour de Babel flottante

NAUFRAGE COSTA CONCORDIA: Le nombre des dispersés est descendu à 17