in

NAUFRAGE COSTA CONCORDIA: Sauvé un jeune couple de coréens! (Vidéo)

Hye Jim Jeong et Kideok Han (29 ans) étaient en lune de miel.

Un couple de jeunes mariés sud-coréens en voyage de noce a été sauvé, la nuit dernière, de l’épave du Costa Concordia, le navire de croisière naufragé sur la côte toscane de l’Italie.

 

Tous deux âgés de 29 ans, Hye Jim Jeong et Kideok Han, leur première croisière, étaient restés coincés dans leur cabine, portant le numéro 303, sur le pont 8 de l’énorme bateau de croisière, couché depuis vendredi sur le flanc avec une brèche longue de 70 mètres.

Il aura fallu aux sauveteurs une heure et demie pour extraire au milieu de la nuit les jeunes mariés, éprouvé mais en bon état physique, dont c’était la première croisière, de leur cabine.

Selon le pompier Fabio Bargagna, chef de l’équipe spéléo-alpine-fluviale qui a mené l’opération, “les cabines ont été contrôlées une à une en commençant par le pont numéro 6. Arrivés à la poupe, nous avons appelé dans l’espoir que quelqu’un nous réponde. Ce qui a été le cas“, a-t-il dit.

Les deux Sud-coréens ont raconté qu’ils avaient pas pu se faire entendre, et qu’ils n’avaient ni vu ni entendu d’autres personnes autour d’eux lors de ces 24 de cauchemar. Ils étaient montés à bord la veille à Civitavecchia, plus au sud de la côte italienne.

Le jeune couple a gagné l’île du Giglio, en Toscane. Placé dans une ambulance, il devait fait l’objet d’examens médicaux de contrôle.

Les pompiers italiens poursuivaient dans la nuit leurs recherches dans tous les ponts qui n’ont pas été envahis par les eaux. Le Costa Concordia, transportant 4.229 personnes, dont une majorité de touristes italiens, français et allemands, a heurté un rocher près de l’île du Giglio. A côté d’un bilan certifié de trois morts, le nombre de disparus du naufrage oscillait toujours entre environ 40 et 60 personnes.

Le commandant du bateau, Francesco Schettino, ainsi que son second, Ciro Ambrosio, ont été arrêtés, accusés notamment d’homicides multiples et d’abandon du navire.

 

(Lien de la vidéo du sauvetage du couple coréen)

Giglio, coppia di coreani salvati nella notte

NAUFRAGE COSTA CONCORDIA: Arrestation du commandant

NAUFRAGE COSTA CONCORDIA: La tragique fin d’une tour de Babel flottante