in

NATIONALITÉ ITALIENNE: Stoppées pour un jour les demandes via Internet – Il y a les flux!

Information de service pour les aspirants italiens: Si vous souhaitez faire demande de nationalité italienne, inutile de tenter ce mercredi 17 février 2016. 

 

Depuis mai 2015, les demandes de nationalité italienne par résidence, par mariage ou par filiation, se font en ligne, via le site Web du ministère de l’intérieur. Il suffit de remplir un formulaire et l’envoyer, même certifiant sur l’honneur (autocertificazione) certaines des conditions requises et pour lesquelles on présentera ensuite les documents originaux.

 Le ministère de l’intérieur fait passer par le même site, de nombreux dossiers concernant l’immigration: des regroupements de famille aux tests pour l’obtention de la carte de séjour, passant par les flux d’entrée. Un pic de trafic est prévu le 17 janvier, premier jour de présentation des demandes pour faire arriver en Italie et embaucher 13 000 travailleurs saisonniers.

“Afin de faciliter l’envoi des demandes relatives au Décret des flux 2016, la section “Cittadinanza” (Nationalité) du portail citoyenneté ne sera pas disponible, du 16/02/2016 à 18h00 jusqu’au 18/02/2016 à 09h00″, explique une annonce publiée sur le site. Une suspension évidemment dictée par la nécessité d’éviter une surcharge.

Le stop est valable pour la section “Cittadinanza” (Nationalité). Et donc, non seulement il ne sera pas possible de présenter les demandes, mais non plus contrôler à quel point se trouve son propre dossier, pour ceux qui l’ont déjà présentée. 

 

LEWIS HAMILTON: Le champion de Formule 1 a mis au tapis un vrai champion de catch (Vidéo)

MATTEO RENZI: “Employons les demandeurs d’asile dans des travaux utiles à la communauté”