in

NABABS AFRICAINS: Le continent compte plus de 3000 multimillionnaires détenant plus de 395 milliards USD

C’est un continent… “à fric hein”! 

Selon un rapport de la Banque suisse UBS, l`Afrique, un continent pauvre, compte 3005 multimillionnaires, un chiffre plutôt en hausse par rapport à 2013. 

alt

Selon un rapport de la banque suisse UBS, l`Afrique, un continent pauvre, compte 3005 multimillionnaires, un chiffre plutôt en hausse par rapport à 2013. Le continent africain est la deuxième région du monde où les « happy few », possédant à eux seuls 395 milliards de dollars connaissent une progression rapide. Ces multimillionnaires connaissent une répartition géographique déséquilibrée. En effet, les grosses fortunes africaines seraient plutôt localisées dans les pays anglophones, notamment:

● Afrique du Sud: 835  

Nigeria: 645  

Egypte: 595  

Kenya: 170  

Tanzanie: 120  

Angola: 115  

Tunisie: 65  

● Libye: 65  

● Ethiopie: 60

Le Nigérian Aliko Dangote, l`homme le plus riche d`Afrique, dont la fortune est évaluée à 25 milliards USD, serait le seul Africain faisant partie des personnalités les plus économiquement puissantes du monde (68e rang).  

L`étude de la banque suisse ne fait pas état de multimillionnaires en Afrique francophone. Pourtant cette région du monde regorge de milliardaires, très souvent des Self-made-men, notamment au Cameroun. C`est le cas des familles Mukete, Fotso, etc.

Noël Ndong

EVASION DES CAPITAUX: Le palmarès des pays africains

FLUMERI (AVELLINO): Le Maire: “Gilets réflecteurs obligatoires pour les extracommunautaires la nuit”