in

MORY KANTE: Concert pour le 70ème anniversaire du Président angolais Dos Santos

Kanté a chanté et enchanté!

L’artiste musicien guinéen et auteur de “Yé ké Yé ké”, Mory Kanté, a livré à Luanda, un show dans le cadre du 70è anniversaire du Président angolais, José Eduardo dos Santos, qui s’est fêté le 28 août.

Bien que se produisant sous le format playback partiel et sans son groupe, Mory Kanté, a présenté  quelque chose de différent et expliqué aux présents la signification de la tradition orale “Griot”.

Mory Kanté, né le 29 mars 1950, à Kissidougou, est un chanteur et instrumentaliste. Il est issu de l’une des meilleures familles connues de “griot”, de la Guinée Conackry, héritier de la tradition musicale locale.

En 1971, Kanté a intégré le groupe Rail, où Salif Keita était un chanteur. Keita a quitté le groupe en 1973, laissant Kanté comme chanteur.

Kanté est connu au niveau international à cause de son tube de 1987 “Yéké yéké “, le plus vendu Afrique, et ayant également occupé le top n°1 un européen en 1988. Ce single est considéré comme le premier africain à vendre plus d’un million de copies.

Le 16 octobre 2001, Mory Kanté a étré nommé Ambassadeur de Bonne Volonté de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et Agriculture (FAO).

SENEGAL: Semaine du hip hop à Blaise Senghor – Au rythme du new style

AFRIQUE AUSTRALE: Rencontre des Evêques de la Conférence Episcopale de l’Océan Indien (CEDOI)