in

MONDIAL 2014 – Le Nigeria bat l’Ethiopie à Addis-Abeba (2 à 1) – Doublé de Emenike!

Emenike.. “La Panik”!

Hold-up parfait! C’est le nom de l’opération menée par Stephen Keshi et ses hommes ce dimanche à Addis-Abeba en match aller des barrages du Mondial 2014. Le sélectionneur des Super Eagles est allé dominer 2-1 les Antilopes Walyas dans leur antre où ils n’avaient plus perdu depuis 2008.

altLe Nigeria a brisé de moitié la détermination de l’équipe d’Ethiopie qui veut écrire sa page dans l’histoire du football mondial. Les Super Eagles qui ont fait le déplacement, le dimanche 13 octobre 2013 à Addis-Abeba, ont dominé les Antilopes Walyas sur la marque de 2 à 1. Une victoire qui annonce un match retour moins stressant pour les champions d’Afrique en titre.

Le Nigéria peut entrevoir avec sérénité le match retour des barrages du Mondial 2014. Menés sur un penalty au retour des vestiaires par Assefa, les Super Eagles n’ont pas attendu longtemps avant de revenir au score dans cette rencontre.

Mais que ce fut dur. Après une première mi-temps riche en occasions de buts, il faut attendre la seconde période pour voir les filets trembler. Et pourtant, le public a cru voir l’ouverture du score dès la 37ème minute quand Saladin trompe Enyeama. Mais sa frappe molle est dégagé sur la ligne de but par Oboabona. pour certains, il y avait but.

Assefa lui ne croyait pas non plus  à son ouverture du score à la 56ème minute. Mais son ballon a effectivement franchi la ligne de but et au passage grosse bourde de Vincent Enyeama considéré comme l’un  des meilleurs sur le continent. Mais Emmanuel Emenike va mettre en sourdine ce stade tout bouillant depuis l’entame du match. Il envoie une mine dans les cages de Tassew.

Mais ce n’était pas fini. Alors que les Ethiopiens rivalisent de maladresse devant les buts d’Enyeama (à l’image de Hintsa), les Nigérians attendent leur heure. Hailu retient Emenike dans la surface. L’attaquant de Fenerbahce se fait justice et réalise le doublé.

Le Nigéria est pour l’instant à l’abri avec ce but à l’extérieur. Avec un résultat pareil et un match retour à Calabar dans un mois, le Nigéria a les portes du Brésil grandes ouvertes.

MONDIAL 2014: La Tunisie et le Cameroun ont fait match nul (0-0)

SENEGAL: La Sonatel lance la phase pilote 4G