in

MODE: Spray-à-porter!

Des vêtements de tissus nébulisés au spray: possibilité d’une future utilisation médicale!

A qui n’est-il pas arrivé de trainer des heures dans les magasins de vêtements ,à la recherche de quelque beau vetement, de le trouver, et s’entendre dire tout bonnement: “Désolé,  votre taille est terminée”? Le stiliste Manuel Torres et Paul Luckham, Professeur de Technologie des particules, ont trouvé une solution à ces situations désagréables.

 

Ils ont inventé un tissu liquide, composé d’un mélange de fibres de laine, coton ou acrylique, immergé dans un solvant de polymères qui, combinés ensemble, forment la texture du tissu. Le liquide est nébulisé sur le corps du «client» avec un simple pistolet.
Naturellement, les résultats obtenus jusqu’ici ne sont pas entièrement satisfaisants. Allant de l’avant, avec l’étude et l’expérimentation, peut-être que dans quelques années, les vêtements nébulisés seront prêt à être mis sur le marché.

Entre-temps, on pense à leur utilisation dans le domaine médical, car, il suffit d’ajouter des médicaments au mélange à nébuliiser pour obtenir des bandages auto-soignants et stériles.
La substance nébulisée, peut être lavée et réutilisée ou dissoute dans un solvant approprié pour être recréée!

Che ce soit le lancement d’une future nouvelle mode de prêt-à-porter, euh pardon, “spray-à-porter”?

Milton Kwami

RICONGIUNGIMENTO FAMILARE: A Roma, risoluzione in giorni 90!… Da paura!

POPULATION: L’identité européenne est toujours de plus en plus métissée