in

MODE: En 30 ans, Woodin s’affirme comme une griffe panafricaine!

6 lustres illustres! 

Dans la perspective de relance du secteur de la mode et du textile-habillement, le groupe Woodin entend-il lutter contre la contrefaçon en se rapprochant des férus de l’originalité en ouvrant plusieurs enseignes. 

alt

Africanité, confiance, talent, créativité sont les valeurs que la marque Woodin, née sur les bords de la lagune Ebrié, il y a bientôt 30 ans, entend faire partager sur le continent africain.

Pour marquer le coup de ses 3 décennies d’existence, un défilé qui a vu la présence de plusieurs générations de créateurs de mode du continent, au nombre desquels, deux stylistes ivoiriens, Pathé ‘O et Eloi Sessou, représentatifs de la vieille garde et de la relève de la marque dont les horizons printaniers remontent à la collection Miss & Jo, en 1985. 

De Miss & Jo donc à Patchwork, la dernière, en passant par le Bogolan et le Bassam, entre autres collections d’anthologie, Woodin a toujours su intégrer le design africain au contexte mondialisé avec un air de jouvence. Avec, un savant cocktail intégrant symboles ethniques et traditionnels comme les poids à peser l’or akan aux tendances fashion en vogue.

Faut-il le noter, Woodin est avec Uniwax et Vlisco, l’une des trois marques du même groupe Vlisco, présent en Côte d’Ivoire depuis plus de 50 ans. Aussi, dans la perspective de relance du secteur de la mode et du textile-habillement, le groupe entend-il lutter contre la contrefaçon en se rapprochant des férus de l’originalité en ouvrant plusieurs enseignes. Et il était aux côtés de Gilles Touré, l’un des stylistes les plus doués de sa génération, le 8 novembreau Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, à la faveur de ses 20 ans de «T».

 

SINDACO SHOCK: “Altro che valorizzati, i rom vanno termovalorizzati”

AFRIQUE DU SUD: Résidence du président Jacob Zuma sous enquête