in

MISS WEST AFRICA ITALIE: L’ivoirienne Etienne Damienne est l’élue!

La couronne… est tienne, Damienne! 

C’est elle, Etienne Damienne Bla, originaire de la Côte-d’Ivoire, 23 ans, étudiante en économie à l’Université de Rome, Miss Afrique de l’Ouest Italie (Miss West Africa Italy) 2013, lauréate de la 2ème édition du concours homonyme, destiné aux jeunes originaires des pays ouest-africains résidant en Italie.

altLa compétition, qui a eu lieu samedi 25 juin à l’Hôtel Royal à Torino, a été organisée par l’Association culturelle ArteaParte. La manifestation, déjà promue en 2011 à Turin, a réuni des demoiselles du Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone et Togo, qui ont défilé en habits traditionnels de chaque pays.

«Outre à la découverte de nouveaux visages au monde du showbiz, la manifestation a pour objectif la promotion de la culture et des traditions de l’Afrique de l’Ouest, facilitant dans le même temps les processus d’intégration sur le territoire.

Miss Afrique de l’Ouest se déroule dans différentes parties du monde. Les gagnants se disputent ensuite le titre de Miss Afrique de l’Ouest Internationale, à la finale qui a lieu dans l’un des pays de la zone géographique concernée.

GEORGETTE BADIEL: Mannequin burkinabè – “Mon combat pour l’eau” (Interview)

SOMALIE: Attaque armée contre le siège de l’ONU à Mogadiscio – Le Conseil de Sécurité «scandalisé»