in

MISS AWOULABA CI 2015: Kouakou Laéticia élue la plus belle

Félicitations à la miss! 

L’apothéose du concours de beauté Awoulaba CI 2015 a consacré Kouacou Laéticia Ines Oussou (26 ans), Awoulaba Koumassi, lors de la finale le samedi 08 août au Palais de la Culture de Treichville. 

alt

Célibataire avec un enfant, elle est montée sur la plus haute marche du podium avec 162 points sur 210, succédant ainsi à Diane Kodia, Awoulaba CI 2014 qui fut également Awoulaba de la commune de Koumassi. La 1ère Saraman, Mme Kouacou Adjo Laéticia Noëlle (161 points), âgée de 29 ans, caissière de profession, est mariée. Elle représentait la région du Gbêkê. Quant à la 2ème Saraman, Pekacou Carmen Marie-Ange, âgée de 31 ans, a obtenu 159 points. Assistante de direction et célibataire avec un enfant, elle est l’élue de la commune du Plateau. Le prix du meilleur message a été décerné à Bla Kouamé Nadège, épouse Appagni.

Cette finale était placée sous le parrainage de la première Dame, Mme Dominique Ouattara représentée par Mme Anne Désirée Oulotto, ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant. Elle a remis à l’Awoulaba 2015 une enveloppe de 1,5 million de Fcfa. Les deux Saramans ont reçu chacune 1 million de Fcfa. Quant aux autres candidates finalistes, elles ont reçu la somme de 1,5 million de F cfa en partage. Et le comité Awoulaba CI, présidé par Jonas Lago, a reçu une enveloppe de 500 000 CFA.

La soirée s’est déroulée dans une belle ambiance. Elle a débuté par une parade des 18 candidates en boubou. Ensuite, le concours a démarré véritablement avec le premier passage en boubou, au cours duquel chacune des candidates a livré un message sur les bienfaits du planning familial. Après un intermède musical, le deuxième passage a dévoilé les candidates en tenue maxi. Enfin, au dernier passage, le public a apprécié d’autres atouts en elles dans la tenue traditionnelle. Dans l’ensemble, les candidates ont émerveillé la salle à travers leurs différentes tenues mettant en valeur les richesses culturelles de toutes les régions de la Côte d’Ivoire, et même de la sous-région. Ce passage terminé, JC Pluriel a marqué la scène de trois grandes prestations, avant d’arriver à la proclamation des résultats.

Le concours Awoulaba CI se veut une rencontre de la célébration des canons de la beauté africaine. À ce titre, les différentes personnalités qui se sont succédé lors des allocutions ont encouragé ces dames à vaincre le stress pour offrir le meilleur d’elles-mêmes lors de ce concours Awoulaba

DOUDOU NDIAYE ROSE: Le légendaire batteur sénégalais tire sa révérence

SENEGAL: Concours d’écriture – Le prix Aminata Sow Fall, un million CFA