in

MIGRANTS – Naufrage en Méditerranée: 6 morts dont un enfant de 6 mois

Plus d’une centaine de migrants se sont retrouvés en mer, après le naufrage du radeau avec lequel ils tentaient de traverser la mer Méditerranée. Six d’entre eux, dont un bébé d’à peine 6 mois, ont perdu la vie, engloutis par les flots.

Les témoins étaient une fois de plus les volontaires du navire de l’ONG Open Arms, auquel dans la matinée, est parvenu le signalement par un des avions de Frontex, d’une embarcation en difficulté.

Le bateau, selon les garde-côtes italiens, se trouvait dans la zone SAR sous responsabilité libyenne et l’ONG a été contactée comme étant “l’embarcation la plus utile pour le moment“.

Mais une fois arrivés au point indiqué, les volontaires ont été confrontés à une “opération de sauvetage très compliquée“: le canot avec une centaine de personnes à bord, dont quelques enfants et femmes enceintes, “s’est effondré et les gens étaient déjà tous à l’eau, sans gilet de sauvetage ni dispositif de sécurité“, a déclaré Open Arms.

COVID-19: Des centaines d’opérateurs sanitaires refoulés parce qu’extra-communautaires (citoyens non-UE)

MAXIME MBANDA: Rugbyman italien d’origine congolaise, héros du Covid, nommé Chevalier de la République par le président Serge Mattarella