in ,

MIGRANTS – Lancement de “ParoleNuove” (Nouvelles Paroles): campagne de sensibilisation de l’OIM (Organisation Internationale pour les Migrations)

“ParoleNuove” (Nouvelles Paroles) est la nouvelle campagne de sensibilisation lancée par l’OIM (Organidation Internationale pour les Migrations), dans le but de stimuler un débat informé sur la migration, par la promotion d’un langage moins polarisé et moins divisible.

Composée de 5 vidéos explorant les différentes facettes du phénomène migratoire et proposant de nouveaux mots pour le décrire, l’initiative “ParoleNuove” offre une opportunité de réfléchir à la manière dont le phénomène migratoire est actuellement raconté.

Ces cinq mots se transforment en une provocation, un défi pour mieux réfléchir sur le langage que nous utilisons et les mots que nous choisissons pour parler de la migration.

ParoleNuove” est développé sur les canaux sociaux Facebook et Instagram de l’OIM et se terminera par un événement final où les représentants du monde des diasporas et des nouvelles générations d’Italiens, ainsi que les représentants institutionnels et le monde du cinéma, pourront discuter de la manière de construire une meilleure narration du phénomène migratoire.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

ISEE 2020: Jusqu’à quelle date peut-on faire l’Indicateur de la Situation Economique Equivalente en Italie

IMMIGRATION ET TRAVAIL: Plus de 150 étrangers exploités sur les chantiers de yachts de luxe à La Spezia et Ancona: 14 heures par jour sous les menaces