in

MICHAEL JORDAN: L’ancien basketteur a gagné pas moins de 90 millions USD en 2013

Mike Like Nike!

Difficile d’égaler Michael Jordan, même s’il est à la retraite depuis plus de dix ans. La raison est simple: l’ancien basketteur et son image font toujours recette. La preuve nous est donnée par le magazine américain Forbes.

altSelon cette grande parution, Jordan a été une fois encore le sportif retraité le mieux payé du monde. En 2013, l’ancien joueur des Chicago Bulls a gagné pas moins de 90 millions USD, en grande partie grâce à son partenariat avec l’équipementier Nike.

Par ailleurs, excepté le boxeur Floyd «Money» Mayweather, le propriétaire des Charlotte Bobcats est le sportif le mieux payé (actif ou non), bien loin devant de nombreuses stars de la NBA encore actives à l’instar de LeBron James ou Kobe Bryant. En 2013, ils n’ont glané respectivement que 42 et 34 millions USD. Jordan a donc fait mieux que les deux basketteurs réunis.

Au palmarès des retraités qui font toujours recette, Jordan devance David Beckham et les golfeurs Arnold Palmer et Jack Nicklaus. Magic Johnson pointe en 5ème position du classement.

TIKEN JAH FAKOLY: Le reggaeman ivoirien: “La CPI avait déjà prevenu Laurent Gbagbo” (Interview)

LUPITA NYONG’O: L’actrice kenyane gagne l’Oscar de la meilleur actrice dans un second rôle (Vidéo)