in

Mgr Domenico Mogavero bastonne la Lega: “Les gens de Salvini ne sont pas catholiques, aucun dialogue possible avec eux”

Répondant à l’invitation au dialogue avec le leader de la Ligue Matteo Salvini, lancée par le Cardinal Camillo Ruini, dans une interview au quotidien italien Corriere della Sera, l’évêque de Mazara del Vallo, Mgr Domenico Mogavero a déclaré: “Je ne pense pas que ce soit facile de parler avec lui.

Je serais heureux de le rencontrer. Je voulais rencontrer Kadhafi, il est moins exigeant. Mais on peut tout au plus lui parler. Je ne pense pas qu’il laisse des marges de confrontation ouvertes. Soit on est avec lui, soit on est contre lui“, explique Mgr Mogavero.

Et d’ajouter: “Je ne pense pas que le peuple de Salvini soit catholique. Même s’il est composé de catholiques. Il se professe comme tel, mais il ne l’est pas. Tant pour la relation avec les migrants que dans le dialogue avec les autres religions. Il ne suffit pas de brandir des chapelets et des croix pour se définir comme catholiques. J’aimerais savoir quel évangile vous utilisez. Là où il trouve écrit ‘renvoyons-les chez eux’, ‘aidons-les chez eux’, ‘les Italiens d’abord’. Je ne trouve pas ces choses-là. Je trouve toujours la défense des derniers“, a conclu le prélat.

INVALIDITÉ DÉPRESSIVE (1): C’est quoi la dépression?

TRANSFERTS D’ARGENT: Les immigrés d’Italie envoient 6,8 milliards euros dans leurs pays