in

MEURTRE DE MEZ KERCHER: Verdict “Rudy…cul”!

A la fin de la foire, le seul à avoir été condamné est le… ‘rude’ Rudy!

Amanda Knox et son ex-copain Raffaele Sollecito ont été acquittés pour n’avoir pas commis le  meurtre de Meredith Kercher, suite à un verdict d’appel totalement renversé, qui sanctionne comme unique coupable, le jeune ivoirien Rudy Guédé, déjà condamné à 16 ans pour le même délit.

 

A la lecture du verdict le plus médiatisé de ces dernières années, au milieu des manifestations de joie du camp des acquittés, Amanda Knox et Raffaele Sollecito, des expressions figées du camp de la famille de la victime, Meredith Kercher, et des contestations huées d’une partie du public, à l’extérieur du tribunal, la constatation qui reste, amère ou pas, c’est que dans tout ce cancan juridique, il y a un seul condamné: Rudy Guédé!

Et dire que Rudy, seul à admettre d’avoir été sur les lieux, au cours du meurtre, niant toutefois d’en être l’auteur, a été condamné à 16 ans, pour complicité dans l’homicide de Meredith Kercher.

La question est donc spontanée: “Mais si les deux autres enquêtés, Amanda et Raffaele ont été acquittés pour ne pas avoir commis les faits, finalement Rudy était  complice de qui, si ceux dont il aurait du être complices sont innocents?

Amanda Knox s’est tout de suite envolée à Seattle, traitée comme une superstar hollywoodienne, avec des interviews, livres et films millionnaires déjà prêts pour elle.

Il n’en sera pas moins pour Raffaele Sollecito en Italie.

Dans toute cette histoire judiciaire que, pour plus d’un, a semblé un tantinet “ridicule” (ou plutôt “Rudy…cul”), il semble qu’à la fin, il n’y a que Rudy qui l’ait encaissé dans le c…!.

 

Milton Kwami

 

BOXE: Le légendaire Joe Frazier est à l’agonie

GHANA: Boateng tourne le dos aux Black Stars