in

GHANA: Boateng tourne le dos aux Black Stars

Il renonce à participer pas à la Coupe d’Afrique des Nations.

Le joueur de l’AC Milan Kevin-Prince Boateng a écrit à la Fédération ghanéenne (GFA) pour lui dire qu’il ne voulait plus jouer pour sa sélection et ne participerait pas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012, privilégiant son club.

 

La GFA a reçu une lettre du joueur K.-P. Boateng annonçant sa décision de quitter l’équipe nationale, les Black Stars. Selon Kevin, jouer à la fois pour son club et son pays au haut niveau est trop exigeant pour sa santé“, a annoncé la GFA (Ghana Football association).

Mi-octobre une délégation du Ghana était venu à Milan pour convaincre le milieu de terrain, qui a eu des problèmes de discipline en sélection, d’endosser le maillot des “Black Stars”, et pensait avoir réussi.

S’il est convoqué nous ne pourrons rien faire“, avait alors expliqué l’administrateur délégué du Milan, Adriano Galliani, évoquant le règlement de la Fédération internationale (FIFA).
En partant à la CAN-2012 (21 janvier-12 février) en Guinée Equatoriale et au Gabon, Boateng aurait manqué jusqu’à 5 semaines à l’AC Milan, et dû notamment faire une croix sur le derby contre l’Inter, le 15 janvier.

Né en Allemagne, K.-P. Boateng avait opté pour la sélection du Ghana avant le Mondial-2010, où il a éclaté au plus haut niveau, atteignant les quarts de finale avec les Black Stars. Son demi-frère Jérôme joue lui pour l’équipe d’Allemagne.

MEURTRE DE MEZ KERCHER: Verdict “Rudy…cul”!

SÉNÉGAL: Le président Wade gracie 420 détenus