in

MATTEO SALVINI – Fonds russes à la Lega: les photos de l’accord dénichés sur les portables

Le ministère public de Milan a trouvé une photo d’un papier avec les détails de l’accord conclu à l’hôtel Metropol à Moscou en présence de Matteo Salvini, le 18 octobre 2018.  Il aurait été trouvé dans les enquêtes menées au téléphone par Gianluca Savoini, Gianluca Meranda et Francesco Vannucci.

L’image, prise par Gianluca Meranda, contiendrait une feuille avec les pourcentages à partager entre la Lega et les intermédiaires russes dans la vente de carburant.  De l’échange entre Eni et Gazprom, égal à 1,5 milliards USD, le parti de Matteo Salvini aurait reçu 4% et les hommes de Moscou 6%.

La photo aurait ensuite été envoyée aux complices présumés Gianluca Savoini et Francesco Vannucci, les autres Italiens enquêtés dans le cas des fonds russes à la Lega.

Pour le procureur adjoint Fabio De Pasquale et le p.m. Sergio Spadaro et Gaetano Ruta, cela pourrait être une preuve accablante que l’accord serait effectivement finalisé.

Un chat secret d’une application cryptée trouvée sur le téléphone de Gianluca Savoini pourrait bientôt être examiné par les enquêteurs.

ITALIE – J’approche mes 18 ans. Pourrai-je renouveler mon permis de séjour italien pour motif de famille?

GOBEY DAGO VALENTIN: Hommage posthume au frère ivoiren, doyen de la diaspora africaine en Italie