in

MARADONA – Adieu au “Pibe de Oro”: le football perd son étoile

Il est mort, Diego Armando Maradona, d’un arrêt cardiovasculaire, à son domicile de Tigre, près de Buenos Aires, où il était en convalescence après une opération de la tête, il y a quelques semaines. Proclamation de 3 jours de deuil national en Argentine.

Maradona, légende du football, également à Naples, où il est resté dans les coeurs de la ville comme un vrai mythe.

L’ancien champion de Naples et de l’équipe nationale albiceleste, champion du monde en 1986 au Mexique, âgé de 60 ans en octobre dernier, était sorti d’hopital, le 11/11/2020, de la clinique Olivos de Buenos Aires où il avait été opéré de la tête pour retirer un hématome dans la tete.

Maradona était en convalescence après son opération. Sur place, se sont précipitées pas moins de neuf ambulances se sont précipitées, mais toute tentative de le réanimer a été vaine. Insuffisance cardiaque aiguë causée par un œdème pulmonaire aigu, mis en évidence chez un “patient atteint d’une maladie myocardique dilatée“. Telles sont les causes de décès, selon l’autopsie pratiquée à l’hôpital San Fernando de Buenos Aires.

Le corps de Maradona est arrivé à la Casa Rosada, le palais présidentiel argentin, où la chambre funéraire a été installée. Et où des centaines de personnes font déjà la queue pour rendre hommage au “Pibe de oro”.

COVID-19: Les Régions italiennes ouvrent finalement leurs appels d’offres aux médecins étrangers extracommunautaires (citoyens non-UE) résidant en Italie

COVID-19: Nouveautés sur le renouvellement des permis de conduire et “foglio rosa” (permis d’apprenti) expirés pendant la période d’urgence du Coronavirus en Italie