in

MADAGASCAR: Le “zouglou” triomphe avec Magic System

Les zougloumen de Magic System ont initié le public malgache au zouglou.
Le groupe ivorien était à Madagascar, invité par l’opérateur de téléphonie mobile Airtel, pour la célébration de son premier anniversaire.

 

Arrivé le matin de l’île Maurice, le groupe a débarqué au Palais des Sports Mahamasina, vers 20 heures.

Jerry Marcoss et Melky se sont chargés de préparer le terrain et laisser ainsi le temps au zougloumen de bien se préparer. Une première partie qui a duré près de trois heures, entrecoupée par une animation DJ et des coupures d’électricité sporadiques.

Une ambiance en crescendo. Après une partie rythmée par les slows langoureux et les titres dansants de Melky, place à Jerry Marcoss, le faiseur d’ambiance, qui a littéralement mis le feu sur scène.

A 20h 45, quand les 4 membres du groupe Magic System sont montés sur scène, ils ont été  accueillis par un tonnerre d’applaudissements. Au retentissement des premières notes de Magic System, c’est l’hystérie dans tout le Palais. Le public se laisse emporter par le rythme. Et les zougloumen initient le public malgache à des pas de danse assez inhabituels, le zouglou. Tout le monde a joué le jeu.

«Pour danser le zouglou, c’est très simple. Levez les deux mains. A gauche, à droite! A gauche, à droite!» lancent les chanteurs sur scène. Le public imite leurs gestes et une forêt de bras levés crée une sorte de vague devant la scène. C’est dans cette ambiance que Magic System met le feu à la poudrière. Deuxième leçon, troisième leçon, et c’est partie pour une soirée zouglou.

«Hier soir, on était encore à Maurice. Le public était chaud. Nous avons dit qu’à Madagascar, le public sera encore plus chaud. N’est-ce pas?» lance l’un des chanteurs. Et devant la scène, la fièvre monte. Le zouglou a séduit et la soirée n’est pas encore près de prendre fin pour le public du Palais des Sports.

SAMUEL ETO’O: La Fécafoot aveva annunciato una convocazione disciplinare: «d’Eto’o fatto!»

SÉNÉGAL: 1ère Edition du Festival Waykat Yi