in

Ma carte de santé italienne est en train d’expirer, comment je fais pour la renouveler?

Je me suis aperçu que ma carte de santé expirera dans peu de mois ensemble avec mon permis de séjour. Quelle est la procédure pour la renouveler? Je resterai inscrit au “Servizio Sanitario Nazionale (Sécurité Sanitaire Nationale)?

 

La carte de santé délivrée aux extracommunautaires (citoyens non-UE) a la même durée et la même date d’expiration du permis de séjour.

Pour renouveler votre carte de santé, vous devez présenter à l’ASL (Organisme Sanitaire Local), la documentation attestant:

♦ la demande de renouvellement du permis de séjour, comme par exemple: le reçu de l’expédition du kit postal ou le coupon délivré par la Questura;

 le domicile (on ne doit pas nécessairement être inscrit au registre de l’état civil de la commune).

Avec cette documentation, l’ASL maintient l’adhésion temporaire (6 mois) du demandeur, en attendant le processus de renouvellement du permis de séjour, de sorte que ce dernier conserve toujours le droit aux services sanitaires.

Une fois que le nouveau permis de séjour a été délivré, l’étranger porte la photocopie à l’ASL, qui en prend acte, confirmant l’inscription et délivrant la nouvelle carte de santé avec la même date d’expiration du nouveau permis de séjour.

IMPORTANT: En attendant le renouvellement du permis de séjour de motif de travail ou de famille, le demandeur conserve l’inscription obligatoire au “Servizio Sanitario Nazionale”, tandis que ceux qui s’inscrivent volontairement, par exemple parce qu’en Italie pour études, devra suivre la même procédure de la première inscription au “Servizio Sanitario Nazionale”.  

Stranieriinitalia.it

Déductions fiscales sur les véhicules pour handicapés en Italie

Un sacristain noir attaqué pour la deuxième fois à Varese, par un italien pour raison de haine raciale