in ,

“LOTTERIA DEGLI SCONTRINI” – Aujourd’hui commence la ‘loterie des reçus’ en Italie: comment jouer

À partir d’aujourd’hui, 1er février 2021, on peut effectuer des achats pour générer des billets pour la Loterie des reçus: voici comment participer et combien vous pouvez gagner.

Tous les commerçants ne sont pas prêts : beaucoup n’ont pas encore de caisse connectée au système informatique de la loterie et, par conséquent, ceux qui font des achats dans l’espoir de générer des “billets virtuels” pour la loterie feraient bien de demander au commerçant, avant de payer, si sa caisse est compatible.

Ce n’est pas la seule limitation de la Loterie qui, au contraire, démarre à une vitesse réduite même en ce qui concerne les tirages. Enfin, les achats valables sont uniquement ceux qui sont effectués par paiement électronique: carte de crédit ou de débit et application pour smartphone.

COMMENT PARTICIPER

La première étape pour participer à la nouvelle loterie de reçus est de se rendre sur le portail web de la loterie et de cliquer sur “Partecipa ora” (Participer maintenant).

Après avoir saisi votre code fiscal et votre code captcha, un “code de loterie” de 8 caractères (composé de lettres et de chiffres) sera généré.

On peut imprimer le code, le télécharger sur son propre appareil ou simplement le prendre en photo: l’important est de l’avoir à portée de main au moment du paiement et de le montrer au commerçant. Ce n’est que de cette manière qu’un billet virtuel sera généré pour chaque euro dépensé, sans limite maximale: plus on dépense, plus on a de chances de gagner.

RAPPEL: La loterie des recettes prévoit des tirages et des lots hebdomadaires, mensuels et annuels, tant pour les acheteurs que pour les vendeurs:

LOTS

  • 1 prix annuel de 5.000.000 pour l’acheteur et 1 prix annuel de 1.000.000 pour le commerçant;
  • 10 prix mensuels de 100.000 euros pour l’acheteur et 10 prix mensuels de 20.000 euros pour le commerçant;
  • 15 prix hebdomadaires de 25.000 euros pour l’acheteur et 15 prix hebdomadaires de 5.000 euros pour le commerçant

CALENDRIER DES TIRAGES

Tirages mensuels

Voici le calendrier des tirages mensuels de la loterie Scontrini pour 2021:

  • Jeudi 11 mars
  • Jeudi 8 avril
  • Jeudi 13 mai
  • Jeudi 10 juin
  • Jeudi 8 juillet
  • Jeudi 12 août
  • Jeudi 9 septembre
  • Jeudi 14 octobre
  • Jeudi 11 novembre
  • Jeudi 9 décembre.

Tirages hebdomadaires

Les tirages hebdomadaires, en revanche, débuteront le jeudi 10 juin et concerneront des billets générés par des achats effectués entre le 31 mai et le 6 juin.

Ensuite, chaque jeudi, les billets relatifs aux achats effectués du lundi au dimanche de la semaine précédente seront tirés au sort.

COMMUNICATION AUX GAGNANTS

La première méthode qui sera utilisée par l’Agence des monopoles pour communiquer le gain aux joueurs sera le PEC (Courrier électronique certifié).

S’il n’est pas possible d’envoyer la notification de gain via PEC, parce que l’utilisateur ne l’a pas déclarée lors de l’inscription ou parce que la boîte aux lettres est pleine, une lettre recommandée A/R lui sera alors envoyée.

IMPORTANT: Enfin, tous les magasins ne seront pas utiles pour générer des billets de loterie : de nombreuses caisses enregistreuses n’ont pas encore été mises à jour. Il n’y a aucun moyen de savoir si on est dans un magasin équipé d’une caisse enregistreuse compatible avec la Loterie des recettes: il faudra le demander au commerçant.

PENSION D’INVALIDITÉ – Quelles sont les maladies chroniques qui y donnent droit en Italie

STOP AU RACISME: Un jeune de 18 ans originaire du Bangladesh passé à tabac à Rome