in ,

“LOTERIA DEGLI SCONTRINI”: Pourquoi cela convient-il d’avoir le PEC (Poste Electronique Certifiée) pour la ‘loterie des reçus’ en Italie

La “loteria degli scontrini” (loterie des reçus) a été reportée et il est encore temps d’ouvrir une boite PEC et de le communiquer. Le fait d’avoir une boite PEC peut faire la différence pour un utilisateur lorsque la loterie des reçus commencera.

En effet, ceux qui disposent d’une boîte aux lettres certifiée peuvent l’utiliser pour être contactés rapidement en cas de gain d’un des tirages, plutôt que d’attendre le moment d’une lettre recommandée A/R.

L’initiative du gouvernement italien, qui s’inscrit dans le cadre du “Piano Italia Cashless” (Plan Italie Sans Cash) pour lutter contre la fraude fiscale, a en effet été reportée à une date à déterminer et a subi des modifications: pour participer, il n’est plus possible de payer en espèces, mais uniquement avec des cartes de paiement.

REMARQUE: La raison de ce report est le retard des commerçants à s’équiper des solutions matérielles et logicielles nécessaires pour communiquer le code de loterie de l’acheteur à la “Agenzia delle Dogane e dei Monopoli” (Agence des Douanes et des Monopoles), qui se chargera de la gestion de la loterie et des tirages.

FONCTIONNEMENT

La “Loteria degli scontrini” vise à promouvoir les paiements numériques en Italie par l’extraction de prix destinés aux consommateurs et aux commerçants. Chaque utilisateur pourra s’équiper d’un code de loterie, combiné à son code fiscal, qui lui permettra de générer des billets de loterie lors de l’émission de reçus.

Dans la Loi de finances 2021 et le décret “Milleproroghe” approuvés en décembre 2020, des modifications ont été apportées à la “Loteria degli scontrini“, reportant à une date ultérieure le début de la loterie, qui était prévu pour le 01/01/2021, et supprimant les paiements en espèces des modalités d’obtention des billets pour participer aux tirages.

Cela signifie l’annulation des tirages “ordinaires” et des prix associés, qui ont également été distribués à ceux qui ont payé en espèces. Au lieu de cela, les tirages et les prix zerocontanti” (sans cash), avec des prix pour tant aux consommateurs qu’aux commerçants.

LOTS A GAGNER

Acheteurs

Pour les acheteurs, les lots à gagner sont les suivants:

  • 15 prix hebdomadaires de 25.000 euros;
  • 10 prix mensuels de 100.000 euros;
  • 1 prix annuel de 5.000.000 euros.

Commerçants

Pour les commerçants, les lots à sont les suivants: :

  • 15 prix hebdomadaires de 5.000 euros (3.900.000 euros par an);
  • 10 prix mensuels de 20.000 euros (2.400.000 par an);
  • 1 prix annuel de 1.000.000 euros.

CONVENANCE DU PEC

Le portail de la loterie des recettes est géré par la “Agenzia delle Dogane e dei Monopoli” (Agence des Douanes et des Monopoles), qui est chargée de:

  • générer les codes de la loterie;
  • et informer les gagnants des tirages.

N.B.: La notification formelle du gain sera faite par courrier recommandé avec accusé de réception ou PEC.

REMARQUE: Les utilisateurs dépourvus de PEC pourront profiter du report du début de la loterie des reçus pour en ouvrir un. En effet, le report de la loterie permet aux utilisateurs de reporter l’inscription jusqu’à ce qu’ils aient souscrit à un PEC, afin de pouvoir l’indiquer lors de l’inscription et l’utiliser pour recevoir rapidement des communications, en cas de victoire.

ETUDES UNIVERSITAIRES – Comment obtenir une aide financière pour les étudiants en Italie: jusqu’à 2.000 euros en 2021

“CARTA ACQUISTI” – Nouvelle prime de 480 euros avec la ‘Carte de shopping’ INPS en Italie: même avec le “Reddito di cittadinanza” (Revenu de citoyen)!