in

LIGUE DES CHAMPIONS: Bonne opération de l’Espérance à Alexandrie (1:1)

Les Tunisiens gardent intacte… l’Espérance du titre! 

L’Espérance de Tunis a réalisé une bonne opération en allant tenir en échec dimanche, à Alexandrie, Al Ahly.

altLe champion en titre a même ouvert le score au début de la 2ème période à la suite d’un corner de Khalil Chemmam et une reprise de la tête du défenseur central Walid Hicheri. Mais à 2 minutes de la fin, les Egyptiens sont parvenus à égaliser par Hamdi Al Sayed bien servi par Ahmed Fathy.

Le grand bonhomme de la rencontre a été le gardien de l’Espérance Moez Ben Cherifia qui par ses parades a sauvé au moins 4 buts qui paraissaient tout faits sur des tentatives de Geddo, d’Aboutreika ou d’Abdullah El Saied. Il fut même une fois suppléer par sa transversale sur une lourde frappe d’Aboutreika.

Les Tunisiens avaient donné d’entrée le ton de leurs intentions en verrouillant leur arrière-garde en présentant un double réseau défensif ne laissant que le seul Yannick N’Djeng aux avant-postes ce que voyant Houssam Al Badry laissa seulement deux hommes dans sa moitié de terrain Wael Gomaa et Mohamed Naguib.

Les 15.000 spectateurs réunis pour la première fois au stade, même si c’était celui d’Alexandrie et pas celui du Caire, auront souffert avec les «Rouges» qui ont tenté mais ont manqué de réussite dans un match qui paraissait à laur portée et il s’en est fallu d’un rien que la situation ne soit pire et qu’il perde chez eux.

Le champion en titre a fait un pas vers une deuxième couronne continentale, même si les chocs entre les deux équipes sont souvent serrés. Mais, à Radès, les Egyptiens devront impérativement marquer des buts. Les Espérantistes pour la finale retour seront privés des services de deux joueurs, Sameh Derbali et Harrison Afful avertis à Alexandrie. En revanche, il récupèrera peut-être Youssef Msakni qui avait dû déclarer forfait jeudi dernier, opéré d’urgence d’une appendicite

ANGOLA: Premier partenaire pour la Chine sur le continent

ELECTIONS USA: Barak Obama / Mitt Romney – La victoire pendue aux Swing States