in

LIBYE: Saisie d’armes

Retombées de la post-crise del dopo Kadhafi?

L’armée algérienne a annoncé avoir intercepté à la frontière nigéro-algérienne un convoi de 4 véhicules tout terrain transportant des individus de différentes nationalités africaines et qui tentaient d’acheminer une importante cargaison d’armes et de munitions.

 

Cette intervention qualifiée de «dynamique et efficace» a permis de récupérer 71 armes de guerres type PMAK, des fusils mitrailleurs lance-roquettes RPG 7 ou encore des fusils à lunettes.

Cette interception s’est faite avec l’aide de moyens héliportés algériens avec le soutien de l’armée nigérienne, qui a poursuivi le convoi sur son territoire avant qu’il ne repasse la frontière. Deux soldats nigériens ont trouvé la mort dans l’explosion d’une mine, un autre a été blessé.

Le convoi arrivait de Libye et semble composé d’éléments proches d’Aqmi. On ne connait pas pour l’instant le nombre exact de personnes arrêtées par les Algériens.

A Niamey, les autorités se félicitent de cette opération marquée par une bonne coopération entre les deux armées. C’est la première fois que les Algériens agissent en coordination avec l’armée nigérienne, régulièrement accusée par leurs partenaires de manquer de fermeté dans leur lutte contre Aqmi, en n’aidant pas militairement leurs voisins, moins bien armés.

 

INTEGRAZIONE E RELIGIONE: Prima scuola coranica in Italia

OMAR PENE: «Ndayaan», le 3ème album acoustique – Interview