in

Les pistaches protègent le cœur et de l’excès de cholestérol

Riche en antioxydants et en fibres, la pistache est un allié précieux de la santé et du fitness.

‘Pistachio Vera’, fruit de la famille des Anacardiaceae et originaire d’Asie, est un puissant allié de la santé. Les introduire dans l’alimentation signifie avoir une arme supplémentaire dans la lutte contre l’excès de cholestérol et, par conséquent, plus de chances de garder le cœur en santé.
Caractérisée par un apport énergétique d’un peu plus de 600 calories par hectolitre de produit, la pistache aide à prévenir l’oxydation du mauvais cholestérol LDL grâce à son importante teneur en phytostérols et en graisses mono- et polyinsaturées.

Très important est également la présence de γ-tocophérol, un composé similaire à la vitamine E, qui a une action vasodilatatrice, aidant également à prévenir les épisodes de thrombose veineuse. Comme l’ont souligné les experts d’Humanitas, une particularité importante des pistaches est leur efficacité anti-inflammatoire.
Considérées comme d’excellentes alternatives en matière de collations post-entraînement, elles se caractérisent par la présence de plusieurs minéraux importants pour la santé. Il s’agit notamment du fer, indispensable à la santé des os, mais aussi du cuivre, du magnésium et du zinc.
En raison de la forte charge antioxydante (en plus de la vitamine E, on peut également trouver de la vitamine A et de la vitamine C) les pistaches peuvent être comptées parmi les aliments qui favorisent la prévention du cancer.
Sans oublier la présence de fibres, caractéristique qui fait de la consommation de ce type de fruits secs un bon choix pour optimiser l’efficacité de l’activité intestinale et lutter contre le gonflement abdominal.

Jusqu’à présent, aucun cas d’interférence entre la consommation de pistaches et l’action de médicaments spécifiques n’a été classé dans la littérature médicale.

CONSEIL: Consulter votre médecin avant de commencer à les prendre.

IMPORTANT: S’assurer qu’on n’est pas allergique aux arachides.

Les personnes qui en sont directement affectées devraient en fait être très attentives à l’ingestion de pistaches et d’autres fruits de plantes appartenant à la famille des Anacardiaceae, car elles peuvent avoir des réactions croisées.
Une fois cet aspect clarifié, les pistaches peuvent être dégustées librement. Ce ne sont pas les idées qui manquent pour les introduire dans l’alimentation! Il s’agit notamment du pesto, mais aussi des boulettes de viande végétaliennes, des gâteaux et de la crème glacée. Les pistaches peuvent également être utilisées comme ingrédients dans des beignets savoureux.

FALLYKOU SOUMAHORO ET MASSOMA DOSSO: De la torture en Libye au rêve de devenir des couturiers affirmés en Italie

OUSMANE KOUROUMA: Berger guinéen de 23 ans décédé alors qu’il tentait de se réchauffer en Italie