in ,

LEOLUCA ORLANDO: Le maire de Palerme lauréat du prestigieux prix “Four Freedoms Awards” 2020

Le maire de Palerme, Leoluca Olando, a reçu l’une des Four Freedoms Awards (4 Médailles de la Liberté) 2020, qui sont décernées chaque année à des hommes, des femmes et des organisations dont les réalisations ont démontré un engagement envers les principes que le président Roosevelt a proclamés dans son discours historique au Congrès le 6 janvier 1941. Dans ce discours, il a déclaré que les deux premières libertés, l’opinion et la religion, sont protégées par le premier amendement de la Constitution des États-Unis d’Amérique. Il a ensuite inclus deux autres libertés allant au-delà des valeurs constitutionnelles traditionnelles protégées par la Déclaration des droits. Roosevelt, en fait, voulait soutenir un concept plus large des droits de l’homme et anticipait ce qui allait devenir le paradigme de la sécurité dans les sciences sociales et le développement économique. Il a également inclus la liberté de ne pas avoir peur, contre l’agression entre les nations, ouvrant ainsi la voie à la création des Nations Unies.

Le prix décerné à Leoluca Orlando est motivé par son dévouement inlassable à la défense des droits de l’homme en général et au traitement humain des réfugiés en particulier. Tout au long de sa carrière, il a agi avec succès et avec beaucoup de détermination contre la mafia, la corruption et la peine de mort. Depuis de nombreuses années, il est le principal défenseur d’une approche hospitalière et humaine de la question de l’immigration en Italie et en Europe.

Les précédentes médailles de la liberté ont été décernées à certains des citoyens les plus éminents de notre époque, notamment Harry S. Truman, S.A.R. la princesse Juliana des Pays-Bas, John F. Kennedy, Nelson Mandela, J. William Fulbright, Arthur Miller, Jimmy Carter, l’ancien secrétaire général des Nations unies Kofi Annan, Malala Yousafzai, la juge Ruth Bader Ginsburg et Angela Merkel. En Italie, seul Sandro Pertini, en 1986, a reçu ce prix très prestigieux.

L’exposé des motifs précise également qu’en tant que maire, il s’est attaqué à la corruption dans l’administration municipale de Palerme et la ville a été transformée en un endroit vivant et culturellement intéressant pour vivre et travailler et en une destination attrayante à visiter. En tant qu’homme politique, administrateur et être humain, M. Orlando considère qu’il est de sa responsabilité d’accueillir les réfugiés sur les quais de Palerme et de les traiter de manière humanitaire. Sous sa direction, le Conseil municipal stimule, entre autres, des projets d’intégration tels que “Molti Volti” (Faces Multiples), une collaboration avec un restaurant en démarrage.

La Fondation Roosevelt à Middelburg et l’Institut Roosevelt à New York s’efforcent d’inciter les gens à promouvoir les quatre libertés dans le monde. Les cérémonies des Four Freedoms Awards ont lieu les années impaires à New York et les années paires à Middelburg.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

ARGENT EN ESPÈCES – Attention: tous les mouvements supérieurs à 10.000 euros sont signalés en Italie

Quelles relations les immigrés ont-ils avec les pâtes italiennes?