in

LEGISLATIVES ITALIENNES: Des féministes se lancent torse nu vers Silvio Berlusconi sur le point de voter (Vidéo et photos)

Election ou… érection?

Les trois féministes portaient sur leurs poitrines l’inscription “Basta Berlusconi”. Elles ont été interpellées dans un climat chaotique.

altTrois féministes (les ukrainiennes Inna Shevchenko, Oksana Shachko et la française Elvire Duvelle-Charles) se sont lancées torse nu vers Silvio Berlusconi, alors qu’il s’apprêtait à entrer dans son bureau de vote à Milan pour participer aux élections générales en Italie où il est lui-même candidat. 

Les femmes, qui portaient toutes inscrites sur le dos le slogan “Basta Berlusconi” (Berlusconi ça suffit), ont été immédiatement interpellées et le Cavaliere a pu procéder au vote devant la nuée de photographes et cameramen.

Arrivées derrière la barrière de journalistes et photographes, les manifestantes ont couru pour se frayer un passage et sauter par dessus les barrières avant de se lancer, sans l’atteindre, sur l’ex-chef du gouvernement. La scène quelque peu chaotique, entre cris des manifestantes et des électeurs surpris ajoutés aux pleurs des enfants apeurés, s’est terminée rapidement avec l’interpellation des manifestantes.  

Plus de 47 millions d’Italiens sont appelés aux urnes pour ce scrutin qui se déroule sur deux jours jusqu’à lundi 14 heures dans un climat d’incertitude sur la stabilité du prochain gouvernement.

L’Italie vote dans l’incertitude“, titre le quotidien “La Stampa”, tandis que “Il Fatto Quotidiano” (gauche) remarque que ce sont les indécis (10% selon les derniers sondages) qui feront la différence, sous le titre “Les indécis décident“.

Quatre grandes coalitions s’affrontent:

■ l’une, centriste, menée par le chef du gouvernement sortant Mario Monti;

■ l’autre par son prédécesseur (centre-droit) Silvio Berlusconi;

■ la troisième par le leader de la gauche Pier Luigi Bersani; 

■ et enfin le trublion de la vie politique italienne l’ex-comique Beppe Grillo.

Selon les derniers sondages, le Parti démocrate de M. Bersani part gagnant avec près de 34% des intentions de vote, suivi du PDL de M. Berlusconi (30%). L’ex-comique et son mouvement “Cinq Etoiles” (M5S) raflerait 17% des voix et le Professore entre 10 et 12%.

(Vidéo)

http://www.youreporternews.it/2013/attiviste-femen-contro-berlusconi-irrompono-al-seggio-nude-bloccate/

(Fotos)

http://www.corriere.it/politica/speciali/foto/2013/elezioni/nudi-al-voto/attiviste-femen-seno-nudo-contro-berlusconi_8cd6df56-7e7c-11e2-b686-47065ea4180a.shtml#1

PAPE BENOIT XVI: Un «lobby gay» à l’origine de sa démission? (Vidéo)

SAMUEL ETO’O: L’interview vérité – Coupe du monde, menaces de mort, carrière