in

LEGA NORD: «Cellulaires à nous! Cellulaires à vous!»

La Lega.. illégale!

Les leaders de la Lega Nord utilisaient des cellulaires au nom d’extrammunitaires ignares pour éviter d’être interceptés.

Jusqu’où ira ce scandale du parti Lega Nord qui parvient pas à impressionner tous les jours, en sortant les découvertes les plus inattendues?

On pensait que le comble de l’incohérence, du «prêcher bien, mais pécher pire», ils l’avaient étalé avec la découverte de la “Lega Ladrona” (Lega Voleuse tout comme ils aimaient apostropher “Roma Ladrona”), l’argent des contribuables utilisés à des fins personnelles, euh! pardon, familiales.

Ceux de la Lega Nord nous avaient toujours montré qu’ils ne voulaient même pas entendre prononcer le mot “clandestin”. Et au contraire. qu’est-ce qu’on découvre de leurs manigances? Les dirigeants avaient créé un réseau de communication “clandestin” (ah!), utilisant des puces au nom de, on pensera des “padanais” (comme ils aiment appeler les habitants de la Vallée du Po), non, au nom des Africains. Des A-fri-cains!

Des documents de l’enquête sur la comptabilité embrouillé de la Lega, il résulte que les durs et purs padanais utilisaient des cartes de téléphone, au nom d’immigrés extracommunautaires ignares («de toute façon, c’est des clandestins, ils n’existent pas», auront-ils pensé?), pour éviter d’être iinterceptés.

Le journal “La Stampa”, a déclaré qu’il y a deux mois déjà, craignant une intervention judiciaire, les leaders de la Lega utilisaient de faux cellulaires d’extracommunautaires ignares, pour protéger les conversations de leurs appels.

Pour la Lega Nord, aller en mer pour “intercepter” les indésirables “clandestins” désespérés, pour ensuite les porter dans les voitures “cellulaires” des forces de l’ordre, pour les jeter dans les cellules masquées sous le nom de CIE (Centres d’Identification et d’Expulsion), et enfin les renvoyer dans leur pays, ça oui; mais quand il s’agit d’éviter d’être “interceptés”, alors bienvenus les “cellulaires” de ces indésirables “envahisseurs”.

Parfois, on a besoin des immigrés! Et la Lega Nord aussi; mais seulement pour dire aux pauvres “clandestins”, «Cellulaires à nous! Cellulaires à vous!»

Ainsi dit, ça pourrait sembler équitable au point de pousser les malencontreux immigrés à dire: «Ce qu’ils sont gentils! Ils nous traitent comme eux! Ce qu’ils prennent pour eux, ils nous l’offrent à nous aussi! Oh, ce qu’ils sont bien ces léghistes».

Sauf que les premiers “cellulaires”, ça leur sert pour ne pas se faire “intercepter” tandis que les seconds “cellulaires” ça sert pour te jeter en … cellule!

Kwami Milton

 

SÉNÉGAL: Les premières mesures du gouvernement d’Abdoul Mbaye

SOUDAN: Les combats entre les deux pays doivent cesser