in

Le premier canal télévisé Babel est né, la télévision des nouveaux italiens

Chaque soir rendez-vous avec Babzine, le magazine de Stranierin in Italie. A partir du 8 novembre sur Sky

Rome, 05 novembre 2010. Stranieri in Italie va en vague sur Babel, « tv des nouveaux italiens ». Babel est le premier canal télévisé dédié à l’Italie d’aujourd’hui, qui a profondement changé grace à l’immigration. Édité par TheBlogTv, les transmissions vont démarrer lundi prochain, 8 novembre, sur la position 141 du bouquet Sky, avec un offre tourné à tous : qui en Italie est arrivé il y a peu de temps, qui est déjà un « nouvel italien » et qui a toujours été italien.
Espace donc à des programmes originaux d’information, approfondissement et amusement en italien, ensemble à film, show, série et des documentaires des Pays d’origine, en langue originale mais sous titre. Chaque jour sera dédié à une comunnauté différente : le lundi aux latino-américains, le mardi aux romains, le mercredi aux philippins, le jeudi aux albanais, le vendredi aux africains du Nord, le samedi aux uckrainiens. La dimanche sera reproposée le mieux de la semaine. Chaque soir, à 20,30, rendez-vous avec Babzine, un magazine réalisé en collaboration avec les journalistes et les experts du groupe editorial stranieri in Italie, qui après dix ans d’expérience sur le papier de presse et sur le web arrive même en tv.
Babzine est organisée en quatre rubriques. « En deux mots », c’est un focus sur les questions d’actualités italiennes plus considérables et est l’unique rubrique en langue, une mode pour être encore plus proche aux individuelles comunnautés. « Parlons nous clair », propose par contre les interviews faites par nos rédacteurs à des politiciens, à des intellectuels, à des professionnels et à d’autres personnages italiens sur des sujets importants pour tous les immigrés. « Vu de proche » c’est la rubrique dédiée chaque jour à une diverse comunnauté , et il en raconte la vie, les histoires, les évènements, les traditions et les personnages de relief. Enfin, avec « une aide pour tous », nos expertes avocats expliquent plusieurs règles liées à l’immigration, éclaircissent des droits et des devoirs et donnent des conseils pour mieux vivre en Italie.

« Nous mêmes sommes des nouveaux italiens, nous travaillons depuis des années comme journalistes en nous occupant d’immigration et de la vie des étrangers en Italie. Notre réseau de collaborateurs et rapport de confiance que nous avons avec les lecteurs nous permettra comme toujours d’avoir accès aux informations sur des évènements, personnages, histoires de relief qui touchent de proche nos comunnautés » dit Kety Bicoku, rédactrice de Babzine, et directeur de Bota Shqiptare, le journal des albanais en Italie. « Nous sommes prêts pour cette nouvelle aventure » conclut-elle.

Les précaires de l’immigration. Le Pd : ” Maroni les envoie à la maison ? “

Mockridge (Sky) : ” L’Auditel ignore cinq millions d’immigrés”