in

Le parti “Fratelli d’Italia” publie sa ‘liste noire’ des noms étrangers sur les logements sociaux à Bologna

A Bologna, des conseillers régionaux du FdI (Fratelli d’Italia) exhibent sur les réseaux sociaux les noms et les adresses des cessionnaires étrangers de logements sociaux. Le PD (Parti Démocrate): “Ils incitent à la haine raciale”.

Noms et prénoms des familles d’origine étrangère sur les interphones des logements sociaux à Bologne, filmés dans une vidéo avec l’adresse et le numéro du domicile, publiée ensuite sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une sorte d’émission en direct sur Facebook du député Galeazzo Bignami, ancien exposant de “Forza Italia” passé récemment à “Fratelli d’Italia”, qui a déjà au passé défrayé la chronique à cause de ses photos prises à une fête où il était habillé en SS nazi.

La vidéo a été tournée lors d’un ‘blitz’ dans le quartier de Bolognina, avec l’autre conseiller municipal, Marco Lisei, lui aussi ex “Forza Italia” et actuellement “Fratelli d’Italia”.

L’épisode remonte au 1er novembre. Le but de la vidéo, expliquent les exposants de “Fratelli d’Italia”, est de montrer que les critères d’attribution de logements favorisent les citoyens étrangers. C’est là le leitmotiv du film, qui parle de “discrimination” et de “purge” des Italiens, qui seraient “pénalisés par les critères d’attribution“. Les deux ‘apprentis cinéastes’ en discutent en se promenant parmi les bâtiments récemment rénovés du Palazzo d’Accursio et en encadrant les noms et prénoms des cessionnaires des appartements (la plupart non italiens) sur les interphones des maisons.

Bignami, qui est avocat, les lit à haute voix, ne laissant derrière lui que les Italiens et, quant à la confidentialité, “ils nous diront que nous violons la vie privée“, dit Bignami, “mais on s’en fiche, parce que si on est dans un logement social et qu’on a son nom sur l’interphone, on doit mettre dans la perspective que quelqu’un peut alors aller y jeter un coup d’œil“.

(La vignetta del giorno) “Lezion…cina” di Pechino alla Lega

CATHOLICISME – Chemin de Saint-Jacques de Compostelle (5): Coûts et quand partir