in

Le malien Birama Touré évoque les raisons de son choix du Standard Liège

Après son compatriote Ibrahima Cissé, revenu de Malines, c’est au tour du malien Birama Touré de lier sa destinée à celle du club liégeois. Le milieu de terrain de 24 ans, qui évoluait au FC Nantes, a signé un contrat de 4 ans en faveur des Rouches.

«J’ai eu d’autres opportunités mais rien de concret. Le Standard a montré un grand intérêt directement et je n’ai pas beaucoup réfléchi, j’ai choisi de venir ici», déclarait Birama Touré sur Standard TV.

Et pour se conforter dans son choix, il a parlé avec deux “Rouches”: un ex-nantais et un coéquipier en sélection malienne. «Sambou Yatabare ne m’a dit que du bien du Standard et m’a conseillé de signer si j’en avais l’occasion. J’ai discuté avec Trebel aussi, qui m’a dit que tout se passait bien pour lui. Que c’était un bon club qui joue l’Europa League de plus. Et si je mouille mon maillot, il m’a assuré que ça se passera bien avec le public». 

Le joueur de 24 ans en a dit plus sur son style de jeu. «J’évolue en tant que milieu récupérateur, en sentinelle devant la défense. J’aime bien toucher un maximum de ballons. Je récupère beaucoup de ballons grâce à mon sens de l’anticipation». 

Et bonne nouvelle pour Yannick Ferrera, Touré peut servir à plusieurs postes en cas de nécessité. «J’ai déjà dépanné en défense centrale et à l’arrière droit. Si un jour on est dans le besoin, je donnerai le maximum à ces postes». 

International malien depuis 2014 (8 sélections), Birama Touré a été formé à l’US Beauvais et évoluait à Nantes depuis 2012. Il y a évolué durant trois saisons (il a été prêté en Ligue 2, à Brest, en 2014-2015), dont deux en Ligue 1.

Découvrez comment transformer votre vieux vélo en un bolide de 80 km/h en 60 secondes

Le milieu de terrain ivoirien Koffi N’Dri Romaric s’est engagé avec l’Omonia Nicosie (Chypre)