in

LAMPEDUSA: Verdict des commissaires sur le centre d’accueil des migrants: “Comme un lager!”

Et le verdict dicta son dictat! 

Verdict des 3 commissaires envoyés par la Ligue des Coopératives au Centre d’accueil de Lampedusa, après le scandale vidéo des migrants traités “contre la gale” avec des jets de pompe: 

altUn centre à fermer, qui ressemble à un lager nazi. Un centre d’accueil privé des conditions minimales d’une prison». C’est là le verdict des trois commissaires envoyés par la Ligue pour évaluer la structure coopérative de Lampedusa, où vous frappez la honte scandalevidéo.

Les trois dirigeants, arrivés après la destitution des dirigeants de la coopérative “Lampedusa Accoglienza” (Accueil de Lampedusa), n’en croyaient pas leurs yeux, à peine ont-ils franchi le portail de Contrada Imbriacola, se déplaçant entre les baraques délabrées, les matelas entassés, les fenetres brisées: tout est resté comme il y a 3 mois quand, à la suite de la tragédie 3 octobre qui causa 366 noyés, avaient débarqué les plus hautes autorités italiennes et européennes, du président de la Commission UE Antonio Barroso au président du Conseil italien Enrico Letta, de la présidente du Parlement italien Laura Boldrini au vice premier ministre italien Angelino Alfano.

NIGER: Prix de l’uranium – Bras de fer avec Areva

BURKINA FASO: CDP – Roch, Salif, Simon… quittent le navire du parti présidentiel CDP