in

LAMPEDUSA: Class action contre le Gouvernement

Une initiative lancée par l’association des consommateurs CODACONS.

Pour les dédommagements moraux et matériaux des habitants, commerçants et entrepreneurs qui ont déjà subi et continueront à subir des dégats d’image et touristiques.


En dépit des promesses répétées, le retour à la normalité» pour les habitants de Lampedusa semble être encore éloignés. La série de débarquements, la permanence forcée des migrants sur l’île, la clameur quotidienne dans la presse des événements nationaux et internationaux, ont a créé une situation dans laquelle les rythmes de vie du passé semblent désormais perdus“.

Voici la déclaration du CODACONS, qui a décidé de citer le Président du Conseil des Ministres, Silvio Berlusconi, et le Président de la Région Sicile, Raffaele Lombardo, pour indembisation des “dommages moraux et matériels pour les habitants , les commerçants et les entrepreneurs qui ont déjà subi et continueront à subir des dégats d’image et touristiques”.


Le CONDACONS, qui a demandé une rencontre urgente avec le Gouvernement national et régional, a annoncé sa volonté de lancer une action de classe et à envoyer gratuitement un pool d’avocats sur l’île.

 

Elvio Pasca

MAURITANIE: Inculpation de militants antiesclavagistes

HINDOUISME: Fermeture du temple Sikh de Brescia