in

HINDOUISME: Fermeture du temple Sikh de Brescia

Pour raisons de risques de désordres, selon la disposition communale.

Par une ordonnance municipale signée par le Maire de Borgo San Giacomo, Giovanni Sora, il a été disposé la fermeture du temple Sikh, construit près de Brescia.

 

Le temple a été construit en 2009 aux frais de la Communauté sikhe locale et est vite devenu un point de référence non seulement spirituel, mais aussi de la communauté locale de tous les Sikhs vivant dans la banlieue de Brescia, où chaque semaine, des milliers de personnes se rassemblaient pour la prière.

La décision du maire a été prise pour le risque de trouble et parce que les fournaux présents dans la structure ne sont pas à norme“.

 

En juillet dernier, la même association qui gère le temple, “Gurdawara Sahib Baba Makhan Shah Lobana Sikh Center” avait voté la suspension des activités pour des problèmes de gestion et d’organisation de la structure. Mais jusqu’à ce jour, les activités ont été poursuivies régulièrement.

Selon plusieurs médias locaux, ces conflits seraient dus à divers affrontements qui ont eu lieu l’hiver dernier, comme la grande bagarre qui a impliqué des dizaines de personnes et qui ont porté à l’arrestation de 11 personnes.

 

Marco Iorio

LAMPEDUSA: Class action contre le Gouvernement

CAMEROUN: Le groupe Ecobank rachète Oceanic bank