in

La ville de Modena octroie la nationalité honorifique à 216 enfants nés en Italie de parents étrangers

Le maire de Modène Gian Carlo Muzzarelli a conféré la nationalité honorifique de Modena à 216 enfants nés en Italie en 2009 et enfants d’étrangers. “Le processus législatif du ius culturae a repris, il est temps d’approuver la loi”, a déclaré le premier citoyen de la ville, lors de la cérémonie.

A Modena, la nationalité honorifique a été accordée aux enfants nés en 2009 en Italie, de familles étrangères résidant dans la ville. Ce sont au total 216 enfants dont les parents viennent de 22 pays différents: Philippines (32), Maroc (37), Chine (17), Ghana (19), Albanie (17), Moldave (12), Turquie (10) et Roumanie (19). Il y a aussi des parents du Pakistan et d’Ukraine, d’Algérie et du Sénégal, du Pérou, d’Ukraine, de Serbie, de Pologne, d’Ethiopie, de Guinée, du Bangladesh, d’Inde et de Russie.

Au cours de la cérémonie, après les hymnes italien et européen, les enfants sont montés sur scène pour recevoir le certificat de nationalité honorifique des mains du maire Gian Carlo Muzzarelli. Outre le maire, le président de l’UNICEF (Fond des Nations Unies pour l’Enfance) de Modena, Lorenzo Iughetti et le président du Conseil municipal Fabio Poggi ont assisté à la cérémonie.

Ce n’est pas la première fois que la Ville de Modena accomplit tel geste: l’année dernière, les bénéficiaires étaient les enfants de 2008, et ainsi de suite.

ÉTRANGERS EN ITALIE (7) – Titre de séjour C): kit de la poste et envoi du formulaire

SANTÉ – Régime à base de plantes: on maigrit en 3 semaines et on se protège contre le cancer