in

La Communauté camerounaise commémore l’Hon. Françoise Foning à Rome

En mémoire de l’Hon. Françoise FONING, maire de la commune de Douala V, la Grande Famille Camerounaise d’Italie, amis, connaissances et sympathisants, la famille éprouvée, vous prient de bien vouloir prendre part à l’office religieux qui sera célébré à Rome. 

La cérémonie aura lieu le samedi 14 mars 2015 dès 18h00, dans la structure sise à via Matteo Tondi 80 (metro B, Station Pietralata). Accourez nombreux et soyez les bienvenus! 

Rappelons que c’est le week-end prochain, au Cameroun, que sera inhumée Françoise Foning, la femme politique camerounaise la plus célèbre, morte à la suite d’un accident de route: cette grande maman camerounaise que sa propre dernière fille, Rosine Foning, n’a pas hésité à déclarer avoir été plus “la mère de la nation tout entière que celle de ses enfants biologiques“, comme confirmé d’ailleurs par toutes les attestations d’amour, affection, admiration et reconnaissance, que lui a témoignées l’immense foule de personnes qui ont tenu à partager et accompagner le deuil de sa famille. 

La mise en bière et la levée du corps de la regrettée Françoise Foning aura lieu le mercredi 18 mars 2015, à l’hôpital général de Yaoundé.

L’inhumation est prévue au village Balleng à Dschang, le samedi 21 mars 2015.

Que Dieu accueille cette grande maman camerounaise et que la terre lui soit légère!

 CAMROL (Camerounais de Rome – Italie)

TRAVAUX FORCES: 21 millions de victimes – Un dessin animé raconte l’esclavage au boulot

Une pensée pour la Fête de la Femme!