in

(L’ex “première dame”) Valérie Trierweiler en dit deux mots à… François Hollande sur Twitter

Elle n’est jamais à court de mots doux pour François Hollande, Valérie Trierweiler: l’ex première dame française s’en est en effet prise une nouvelle fois pris à son ancien compagnon, sur le site de micro-blogging.

Peut-être que l’une des grandes questions du quinquennat à venir, c’est aussi la lutte contre la pauvreté“. C’est ce qu’a dit Manuel Valls, invité du Grand rendez-vous sur Europe 1 et iTELE. Une petite phrase qui n’a pas échappé à une certaine Valérie Trierweiler, l’ancienne première dame qui, sur Twitter, n’a en effet pas hésité à ironiser – violemment – sur les déclarations du premier ministre, arguant que “rien (n’avait) été fait sous ce quinquennat pour le 8 millions de pauvres“!

Derrière l’aspect politique de la chose, on ne peut s’empêcher de voir dans le tweet de la journaliste et marraine du Secours populaire une énième pique lancée à François Hollande. Depuis sa rupture avec Mr le président de la République et son départ de l’Elysée, en janvier 2014, Valérie Trierweiler a repris sa liberté de parole et ne se gêne pas pour commenter allègrement la vie politique, à la moindre occasion.

Son terrain de jeu préféré? Twitter, où la journaliste de Paris Match multiplie régulièrement les tweets (tout sauf gentils) sur Mr le président de la République et son gouvernement, toujours toutefois avec une certaine finesse. Mais à chaque fois, le Hollande-bashing est clairement identifiable – et bien réel. L’énième démonstration!

UEFA LIGUE DES CHAMPIONS – Une centaine de joueurs africains en lice

ITALIE – Des changements dans l’accueil des réfugiés. Publication du décret du SPRAR