in

KUNDE D’OR 2013: Les nominés sont connus – Floby, Dez Altino et Playerz pour l’or

Rendez-vous le 26 avril à Ouaga!

Le commissariat général des Kundé a organisé, le jeudi 4 avril 2013 à Ouagadougou, une conférence de presse pour informer les hommes des médias des artistes nominés dans les différentes catégories, notamment le Kundé d’or qui a vu la désignation de Floby, Dez Altino et le groupe Playerz.

altLa liste définitive des nominés par catégorie de la prochaine édition du tremplin de la musique burkinabè, prévu le 26 avril. Pour ce qui est du Kundé d’or, les artistes Floby, Dez Altino et le groupe Playerz ont été retenus.

Selon le commissaire général, Salfo Soré dit “Jah Press”, la rencontre avec les journalistes a pour objet de leur expliquer le travail abattu par le comité de sélection pour arriver à ces résultats. A cet effet, le commissaire chargé de la sélection, Boureima Djiga, a fait savoir qu’il y a eu d’abord une liste exhaustive qui a permis d’enregistrer 286 œuvres dont 44 kundéables.

«Cette liste a été soumise à des professionnels du milieu dont les journalistes et les gens du show-biz avec des critères bien précis. Nous avons ensuite mis en place trois groupes de synthèse qui ont affecté des suffrages aux artistes», a-t-il expliqué. Il a poursuivi, en indiquant que c’est ce qui a permis de retenir trois nominés par catégorie.

En outre, M. Djiga a souligné qu’en ce qui concerne le Kundé d’or, «il faut être un artiste ou un groupe burkinabè auteur d’au moins deux œuvres dont la dernière sortie entre le 1er mars 2012 et le 28 février 2013 a enregistré un succès commercial et médiatique».

Aussi, l’artiste doit avoir donné plusieurs concerts et disposer d’éléments de promotion mais aussi faire montre d’une progression dans l’organisation de sa carrière. Pour ce qui est des prix spéciaux, Jah Press a confié que pour la présente édition, il y a une innovation qui concerne notamment l’introduction de la récompense du meilleur featuring.

RWANDA: An 19 – Sur la piste des responsables du génocide des Tutsis

EGYPTE: Aya Médani, du pentathlon à l’escrime