in

KUNDE 2014: Alif Naaba en or aux Trophées de la Musique au Burkina Faso (Vidéo)

Une édition réussie!

Les trophées de la musique au Burkina Faso, Kundé, ont eu lieu, vendredi 25 avril 2014, dans la salle des Banquets de Ouaga 2000. Cette année, c’est Alif Naaba qui a été sacré Kundé d’or.

altLes meilleurs artistes-musiciens burkinabè ont été récompensés à la cérémonie des Kundé. Une vingtaine de trophées ont été décernés. Ce sont entre autres, le Kundé du meilleur artiste traditionnel en passant par celui du meilleur artiste burkinabè de la diaspora pour parachever sur le Kundé d’or.

C’est l’artiste-musicien Alif Naaba qui a remporté le Kundé d’or face à Rovane (Kundé du meilleur artiste féminin) et Bil Aka Kora (Kundé du public avec 78% du vote par SMS). En plus de ces prix, des Kundé d’honneur ont été attribués à des personnalités œuvrant pour le bien-être de la musique, en général et de celle du Burkina Faso, en particulier.

Au titre des bénéficiaires, il y a le producteur d’artistes, Jean Paul Sawadogo, l’artiste-musicien Prince Edouard Ouédraogo, le couple aveugle du Mali, Amadou et Mariam Doumbia et le groupe musicien congolais Zaïko Langa Langa. Le public des Kundé a également découvert la collection «Saphir royal» du styliste ivoirien, Giles Touré, taillée dans du bleu crystal.

Côté prestation musicale, Floby, Wizboyy, Flavour, Meiway, Serge Beynaud, Dez Altino ont rendu la soirée inoubliable. Pour les organisateurs, cette 14e édition des Kundé a été d’un succès remarquable, au regard des différentes colorations (prestations d’artistes, défilé de mode, etc.) qui ont jalonné la soirée.

La marraine de la cérémonie, Mme Chantal Compaoré, a, pour sa part, réitéré sa détermination à soutenir le comité d’organisation.

(Vidéo:  “Ka” – http://www.youtube.com/watch?v=wONN5zxEM6k)

ANGOLA – FRANCE: Visite historique du président José Eduardo Dos Santos à Paris

AFRIQUE – USA: John Kerry en visite dans trois pays africains