in

KENYA: le ministre de l’Intérieur George Saitoti tué dans un crash d’hélicoptère

 

Panne ou attentat?

Les corps calcinés de 6 personnes sortis des décombres de l’appareil, entièrement détruit.

Le ministre de l’Intérieur kényan George Saitoti, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2013, a été tué, ce dimanche dans l’accident près de Nairobi de l’hélicoptère à bord duquel il venait de quitter la capitale kényane, a confirmé le vice-président du pays Kalonzo Musyoka, déclarant: “Nous avons malheureusement perdu M. (George) Saitoti et le ministre délégué Orwa Ojode“.

Parmi les victimes se trouvent également les deux pilotes de l’appareil et les deux gardes du corps des responsables gouvernementaux, a ajouté Kalonzo Musyoka.

Le vice-président kényan n’a fait aucun commentaire sur la cause possible de l’accident de l’appareil, un hélicoptère de police muni de petites ailes fixes de la société Eurocopter. Cet appareil s’est écrasé à 08h30 locales (05h30 GMT) dans la forêt de Kibiku, dans les collines de Ngong proches de Nairobi, alors qu’il venait peu auparavant de décoller de l’aéroport Wilson à Nairobi.

Un journaliste de l’AFP présent sur place a vu les corps calcinés de 6 personnes sortis des décombres de l’appareil, entièrement détruit.

 

 

ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2014: Les Panthères du Gabon s’imposent à domicile devant les Etalons du Burkina-Faso (1-0)

ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2014: Réactions sénégalaises après le match nul avec l’Ouganda