in

JOEL MATIP – L’international camerounais renonce à la CAN 2017

Coup dur pour la sélection du Cameroun et Hugo Broos! Joel Matip ne disputera pas la Coupe d’Afrique des Nations 22017 au Gabon.

Le Camerounais a promis à son club, Liverpool qu’il ne se rendra pas au Gabon avec les Lions Indomptables. 

Si déjà Gervinho et Yannick Bolasie sont annoncés forfait pour cause de blessure, un autre joueur de taille sera absent à la prochaine Coupe des Nations. Il s’agit de Joel Matip. L’international camerounais a fait savoir à son club Liverpool qu’il ne jouera pas la compétition. 

Le joueur polyvalent (qui peut jouer devant la défense et latéral droit) fait cette annonce après avoir quitté l’infirmerie en raison d’une blessure à la cheville qui l’a éloignée des pelouses pendant une semaine. Il pourrait participer avec les Reds à la rencontre de la Premier League en déplacement contre West Ham, dimanche 10 décembre, dans le cadre de la 15è journée.

Le Natif de Bohum (26 sélections, un but) oblige ainsi le sélectionneur camerounais à trouver son remplaçant dans la liste définitive qui sera rendue à la CAF avant le 30 décembre 2016.  

Il y a deux jours, Hugo Broos a annoncé qu’il allait le rencontrer à nouveau avant de débuter la confection de son groupe pour la CAN 2017. Le défenseur de Liverpool a mis entre parenthèses sa carrière internationale depuis la Coupe du monde 2014.

YOUSSOU NDOUR – “Africa Rekk”: nouvel album de la star sénégalaise pour «donner un nouvel élan au “mbalax”»! (VIDÉO)

SÉKOU KOÏTA – Salzburg s’offre le jeune milieu offensif malien