in

JOE NPRA: Artiste chanteur, auteur, compositeur sénégalais

Chanteur humaniste des “sans-voix”!

Joe NPRA est avant tout un artiste humaniste qui a excellé dans le passé dans différents groupes et qui a préféré continuer en solo.

altArtiste chanteur, auteur, compositeur, il est né à Dakar et a grandi dans la région de Thiès, plus précisément dans le quartier Thialy abattoir. 

Tout jeune, «je suis tombé dans cette passion qu’est la musique et le chant», raconte Joe NPRA, qui explique que NPRA signifie: “Nouveau Partenaire pour la Révolution Africaine”.

De son vrai nom Joseph Ndione, il est un artiste accompli. Technicien supérieur en maintenance informatique et réseau de métier: son parcours est riche en créativité. Tout d’abord, il est, comme son nom l’indique, un adepte du changement révolutionnaire tant bien dans les mentalités que dans la société.ma musique et ses textes sont des messages percutants qui permettent d’ouvrir les yeux sur certains phénomènes de la société, en vue d’aller vers une optique de changement.

Il est aussi le chanteur de ceux que la société oublie, “les sans voix”, tout en réclamant également de la musique consciente.

Joe NPRA est avant tout un artiste humaniste qui a excellé dans le passé dans différents groupes et qui a préféré continuer en solo.

Depuis 15 ans, Joe NPRA cherche sa voie, est en quête dans le milieu de la musique sénégalaise.

«Je me suis retrouvé à travers mon premier album «Outi» (aller chercher en wolof) de 10 titres mis sur le marché».

(Vidéo – “Outi”)

http://youtu.be/IaQPsds8T0w

http://www.youtube.com/watch?v=IaQPsds8T0w

R.D. CONGO: Kinshasa sollicite l’appui d’Air France pour relancer sa compagnie aérienne

SOMMET G20: Quel intérêt pour le continent africain?