in

J.O. D’HIVER 2014: L’Afrique aux jeux olympiques d’hiver de Sotchi

“Ski” compte, c’est l’agonisme! 

Du 7 au 23 février 2014, auront lieu les Jeux olympiques d’hiver de 2014, les XXIIèmes du genre, dans la ville balnéaire russe de Sotchi. Des jeux qui, au regard des préparatifs et des appréciations qui les caractérisent, se voudront grandioses. L’Afrique y sera représentée par le Maroc, le Togo, l’Algérie et le Zimbabwe.

altA l’instar de 3 autres pays africains, le Togo sera présent à partir de ce vendredi aux Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi. La «Terre de nos Aïeux» sera représentée par deux athlètes. Mathilde Amivi PetitJean en combiné nordique et Alessia Dipol en slalom.

Dipol, née en Italie, a été désignée pour porter le drapeau togolais lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux.

C’est ce jeudi que la délégation togolaise, composée du président du Comité national olympique togolais (CNOT) et des responsables de la Fédération togolaise de sports de glisse et de ski (FTSGS), est attendue à Sotchi.

« Représenter une nation dans un événement international n’est pas une première pour moi car j’ai déjà participé au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (JO des jeunes en Europe) en 2011 pour la France. Cela a été une fierté et représenter aujourd’hui le Togo aux JO de Sotchi sera beaucoup plus émouvant étant donné l’importance de l’événement, pour moi ainsi que pour tous les Togolais« , révélait Amavi PetitJean dans une grande interview à AfricaTopSports

GUINEE: Harmattan lance le concours du prix du jeune écrivain guinéen 2014

ASTOU NDOUR: L’intérieure hispano-sénégalaise élue meilleure jeune joueuse de l’année 2013 par FIBA Europe